one-tome-1-même-pas-peur

 

 

 

baniére résumé

 

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

 

baniére avis

 

on suit deux personnages qui évolue au fil du livre, il ce rencontre quand il sont 9 ans une amitié trés forme t fusinnel lie Sacha et Charlie. mais charlie va devoir partir car sont pére va travailler à étrager. Charlie dit à Sacha qui font garder contact, mais sacha ne comprends pas pourquoi charlie n'a pas donner de nouvelle pendant deux ans.

Quand charlie revient, Sacha à changer, il est devenu un jeune homme.Sacha est toujours en colére, il va falloir que Charlie regagne sa comfiance. On les suit dans leur vie ado, et avec leurs amis. Il vont être confronde à certaines chose qui peux arrivé pendant cette période. A des fois il sont complétement perdu.

on passe par des fash/black passé et présent ce qui m'a pertuber un peu dans ma lecture.

ce livre un mélange de plusieur style litériaire, l'auteur arrive à jomglé avec une telle facilité.

Ce livre par de beaucoup de sujet lié à adolescence, Amitié, amour, la découvert de sa sexualité, les désirs, ect..

J'ai apprécier ma lecture.

Extrait :

- Charlie, si t'étais un animal, tu serais quoi ?
- Un aigle. Pour pouvoir survoler la terre. 
Sacha ne dit rien.
- Et toi ?
- Un lion, déclare-t-il avant d'ajouter fièrement : pour pouvoir protéger les gens que j'aime.
- Dommage.
- Pourquoi ?
- On ne pourrait pas être ensemble du coup. Moi dans les airs, toi sur terre.
- Je ne me fais pas de souci. On trouvera toujours une solution.