ma-raison-de-vivre

 

 

Résumé :

Emma, l’héroïne, est au premier abord une lycéenne comme les autres, un peu effacée et pas très sociable, qui n’a pas vraiment confiance en elle. Elle a une bonne amie, Sara, populaire et issue d’une famille aisée, est douée en sport, a de bonnes notes et espère vraiment être acceptée dans de bonnes universités.

Emma, cependant, ne vit pas chez ses parents. Suite à la mort de son père et à l’alcoolisme de sa mère, qui a rendue cette dernière incapable de s’occuper d’elle, la jeune fille est allée vivre chez son oncle paternel, lequel habite avec sa femme et ses deux enfants. Et son épouse n’aime pas vraiment le fait que cette adolescente « s’incruste » dans son foyer : elle restreint ses sorties, la submerge de corvées et… lui tape régulièrement dessus. Emma est une enfant battue.

 

Extrait :

11659430_1065056316840351_2980780760539013659_n

 

baniére avis

 

 

Je sais que ce livre aller être pas comme les autre, mais à ce point j'aurais pas cru.

Emma est une jeune fille de 16 ans, elle à perdu sont père depuis peux et doit aller vivre chez sont oncle. Elle na pas de vie social, elle voit seulement sa meilleur amie Sara qui fait sont possible pour que Emma amuse comme toute les autre fille de sont âge.

Emma fait du foot et du basket et s'occupe du journal du lycée, elle est bonne élève, elle est la meilleur de sa classe.

Emma va faire la connaissance de Evan qui va lui sortir par les yeux, dés qui va lui parler pour la première fois, Il est trop sur de lui , ce qui à le don agacé Emma.

Elle va passé beaucoup de temps en sa compagnie au lycée et ensuite en dehors, mais elle veux pas être plus que sont amis, elle peux pas faire de qu'elle veux. Son oncle et sa tante la surveille en permanence.

Emma va endurer beaucoup de chose, sa tante lui fait subir des chose affreuse. Elle peux pas en parler mais Sara sa meilleur amie, ce doute de quelque chose.

Elle va tous faire pour que Emma passe le moins de temps dans sa famille.

Mais les choses font ce dégrader, très vite, les prof vont demander à Emma de leur dire ce qui ce passe chez elle, mais Emma refuse.

Son oncle va faire quelque d'inimaginable, quel ordure celui là, emma va t'elle pouvoir survivre à la situation, celle vous pourrais le découvrir, moi je vous dit plus rien .

 

 

coup de coeur 2015.